Résumé de ma 2ème course en "Formule 20.000" à Mirecourt les 27 et 28 juillet :

- Vendredi : A mon arrivée, j’ai pu m’installer dans les stands en dur proches de la piste

. - Samedi : le matin il, pleut et je pars avec les pneus pluie, pas facile de découvrir cette piste, l’après-midi, deuxième séance sous le soleil. Ensuite, j'ai modifié les réglages du châssis et changé la couronne. Nous avons quitté le circuit en laissant le kart sans roues, je verrai demain matin si je monte des pneus pluie ou des slick, car ils annoncent encore de la pluie.

- Dimanche : en arrivant sur la piste, il pleut, je monte donc des pneus pluie pour la première manche. Le tirage au sort me fait partir en avant dernière ligne. La course se passe bien, je finis 23ème sur 32.

Lors du tour de chauffe de la deuxième manche, un pilote me serre, je sors de la piste, mais je peux repartir avec beaucoup de retard.

50 minutes plus tard, c’est la pré-finale, j’ai mis des pneus slick et je pars en 28ème position mais cette course est vite finie, car gêné par un autre pilote, je glisse et je fais un tête à queue et je ne peux repartir !

Juste le temps de faire quelques réglages et c’est le départ de la finale avec 32 pilotes, je pars dernier et je peux observer le magnifique départ, pas un seul accrochage, il faut dire qu’en "Formule 20.000" les pilotes ne sont pas des débutants. J’attaque au maximum avec les nouveaux réglages, le kart tient bien la route, je termine à la 22ème place au classement général et 15ème de ma catégorie. Compte tenu de mon châssis et de mon moteur, je suis satisfait de ce résultat.

J’aurai un nouveau châssis et un moteur plus rapide pour ma prochaine course qui sera la dernière de la saison en "Formule 20.000". Elle se déroulera sur la magnifique et rapide piste de Valence le 13 octobre,

Je remercie tous mes amis qui me soutiennent et me suivent sur Facebook.